Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance

Regroupement de crédits : Prévention contre le surendettement
4 rue René Descartes
33150 Cenon
LOGO Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance

Contacter Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance

Présentation de l'entreprise Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance à Cenon

La réorganisation budgétaire

Quel que soit votre situation vous trouverez une solution à votre besoin

- Anticiper la retraite.
- Mieux gérer son budget.
- Financer un nouveau projet.
- Préparer l’arrivée d’un nouvel enfant.
- Bénéficier d’un taux plus attractif.
- Acheter une maison.
- Effectuer des travaux de rénovation.
- Acquérir une nouvelle voiture.
- Baisser son taux d’endettement et générer de l’épargne
- Faire de l’investissement locatif.
- Remboursement de certaines dettes.

Selon son âge, ses projets, son parcours de vie, il n’existe pas une unique raison pour la souscription à un regroupement de crédits. Clairement devenu un outil de gestion pour ses différents remboursements, l’opération a pour objectif d’éviter l’accumulation de prêts et de garder un taux d’endettement toujours supportable. On note toutefois des motifs récurrents pour le regroupement de prêts :

Anticiper la retraite :

Tout au long de sa vie, on est amené à faire des projets qui nécessitent des financements. À l’aube de la retraite, il est possible qu’on ne gagne plus aussi bien sa vie qu’auparavant mais que des crédits soient encore en cours. Afin d’anticiper une baisse de revenus (que ce soit à l’occasion de la retraite ou d’un changement de carrière), le regroupement de crédits permet de faire le point sur ses mensualités et de lisser ses remboursements. Ainsi, le reste à vivre à disposition chaque mois devient plus important.



Mieux gérer son budget :

Pour maîtriser ses finances du quotidien, la multiplication des prêts n’est pas la meilleure solution. Dans ce cas, le regroupement de tous les prêts permet de simplifier sa gestion budgétaire : plus qu’une ligne de crédit à surveiller, avec un seul taux fixe et une date d’échéance unique.


De plus, une fois le regroupement effectué, il ne vous reste plus qu’un interlocuteur dédié avec qui échanger en cas de besoin.

Financer un nouveau projet :

Déjà un ou plusieurs crédit(s) en cours ? Pourtant les projets de la vie ne s’arrêtent pas. Plutôt que devoir rajouter une mensualité à débourser par mois, le regroupement de prêts peut englober ce nouveau projet avec les crédits existants. Mariage, voyage, achat d’une nouvelle voiture, acquisition d’une résidence secondaire…il y a une solution pour mettre en œuvre tous ses projets.

Préparer l’arrivée d’un nouvel enfant :

Accueillir son premier enfant (ou même les suivants) demande de l’organisation mais aussi des moyens. Frais d’équipements, d’aménagement de chambre, d’habillement…les dépenses sont nombreuses. Souvent à ce stade de la vie, un crédit immobilier est déjà en cours ainsi que d’autres crédits à la consommation (notamment un prêt voiture). Avec le regroupement de crédits, il est possible de réunir les emprunts existants pour lisser les mensualités ou y intégrer une demande de trésorerie pour financer tous les besoins autour de bébé.

Bénéficier d’un taux plus attractif :

Le crédit immobilier souscrit il y a plusieurs années et le crédit revolving sont des types de prêts avec des taux d’intérêts assez élevés. En effet, le crédit immobilier a connu une baisse significative ces dernières années, si vous avez effectué votre prêt avant cette baisse historique il est alors opportun de se pencher sur la question. Effectuer un regroupement permet alors de tout rassembler (crédits conso, auto, revolving, immobilier…) et ainsi renégocier à la baisse des taux qui étaient hauts à l’origine de la souscription.

Acheter une maison :

En fonction de sa carrière et de sa vie personnelle, le moment où l’on accède à la propriété n’est pas forcément la première fois où l’on souscrit à un crédit. L’acquisition d’une maison ou d’un appartement peut arriver alors que des prêts personnels sont déjà contractés. Cependant, il est possible de bénéficier d’un prêt immobilier tout en y incluant un crédit auto ou d’autres crédits conso en cours.

Baisser son taux d’endettement :

Le fait de procéder à un regroupement de prêts entraîne comme conséquence positive la baisse du taux d’endettement. Une fois les montants de remboursement lissé par l’opération, la part de charges mensuelles diminue mécaniquement. Le rachat de prêts
Est donc à envisager en vue d’un nouveau projet et donc d’un besoin de baisser son taux d’endettement. Il peut également être la solution si vous souhaitez dégager plus de <<reste à vivre >>, autrement dit : un besoin de liquidités plus important par mois. Le lissage des mensualités s’effectue notamment par un allongement de la durée de l’emprunt.

Effectuer des travaux de rénovation :

Si vous avez en tête d’effectuer des travaux d’aménagement, de décoration ou de gros œuvre… cela signifie donc que vous êtes propriétaire et certainement avec un crédit immobilier encore en cours de remboursement. Un crédit voiture ou autre l’accompagne peut-être, alors comment financer ce besoin urgent ? Changer de système de chauffage, refaire la toiture, améliorer l’isolation sont des postes de dépenses onéreux et nécessaires à un confort pour chez soi. Accumuler une autre ligne de crédit ? Le rachat de prêts est typiquement fait pour ce genre de cas de figures : éviter la superposition de différents crédits et parfois même le surendettement. L’opération de regroupement de crédits englobe tous les prêts pour limiter les mensualités et le taux d’endettement risquant de fragiliser la situation financière du ménage.

Acquérir une nouvelle voiture :

Lorsque la nécessité de changer de véhicule se fait sentir, c’est l’occasion de refaire le point sur son budget : dépenses en carburant, en assurance, en entretien… mais également les autres charges mensuelles qui s’y ajoutent. Le regroupement de crédits peut donc à ce moment permettre de lisser toutes les mensualités en cours tout en acquérant un véhicule qui correspond mieux à votre style de vie actuel (moto, voiture électrique, monospace…)

Faire de l’investissement locatif :

Quand on est dans une démarche de constitution de patrimoine, les investissements sont nombreux. Et forcément, le financement est une question clé. Traites de la résidence principale arrivant à échéance, évolution de carrière ou les enfants quittant la maison sont autant de moments propices pour décider d’investir dans un bien à des fins de location. Que vous ayez peu ou plusieurs crédits, le regroupement de prêts peut vous aider à simplifier votre gestion des remboursements.

Remboursement de certaines dettes :

Sous certaines conditions, il est envisageable la reprise de dettes (retard de loyer, cantine scolaire, dette familiale, retard d’impôts, factures en retards.

Qu'est-ce que le surendettement ?

Quand un ménage souscrit plusieurs crédits auprès de différentes banques, ses charges mensuelles s'alourdissent. Dans le cas où il n'arrivera plus à honorer ses dettes, faute de moyens, le risque de surendettement peut survenir sans une bonne gestion de son budget. Un recours au rachat de crédits est recommandé.
La situation de surendettement a lieu lorsqu'un emprunteur n'arrive plus à honorer ses dettes de façon durable. Ces dernières concernent généralement les mensualités des crédits comme les crédits immobiliers, les prêts à la consommation, les prêts personnels, les crédits revolving, etc.
Les origines de la situation de surendettement sont différentes, mais les cas les plus fréquents sont dus à une accumulation de crédits ou à une baisse durable des ressources de l'emprunteur suite à une perte d'emploi, une maladie ou une séparation. Globalement, un ménage est considéré comme surendetté lorsque de bonne foi, il ne peut plus faire face à la totalité de ses dettes.

Comment éviter la spirale du surendettement ?

Si la situation est déjà compliquée, il est possible de saisir la commission de surendettement. C'est un organisme public qui examinera votre dossier de surendettement pour déterminer si vous êtes en situation de surendettement et vous aidera à chercher des solutions. Néanmoins, plusieurs points doivent être respectés dans le cas d'un plan de surendettement :

- Vous devez continuer à payer vos dettes dans la mesure du possible pendant que la
commission de surendettement évalue votre dossier.
- Vous êtes inscrit sur le fichier (FICP)
- Vous ne devez pas souscrire de nouveaux crédits.
- Vous devez signaler tout changements de situation le plus rapidement possible
- Vous devez rester vigilant sur l'avancée de votre dossier avec la réception de courriers
recommandés avec accusé de réception.

De plus, avant même que le taux d'endettement ne dépasse 33 %, il convient de faire appel à un intermédiaire en opération banque (IOBSP), qui est un professionnel du réseau bancaire et de la prévention contre le surendettement, pour étudier votre situation, en fonction de votre capacité de remboursement.

Document non contractuel

9 Résultats Similaires pour la Recherche « Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance »

9 sociétés ont un nom similaire à Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance :
SOCIETE DE VENTES VOLONTAIRES BORDEAUX CHARTRONS BORDEAUX ENCH - à Bordeaux (33)
Services aux entreprises
INSERM Bordeaux - Agence Universite Bordeaux Ii 146 Rue Leo Saignat - à Bordeaux (33)
Entreprise de R&D
JVS REGROUPEMENT - à Bordeaux (33)
Domiciliation, Secrétariat, Traduction
MAISON DES BORDEAUX ET BORDEAUX SUPERIEUR - à Beychac Et Caillau (33)
Caviste
ABC Crédits - à Saint-savinien (17)
Conseils et services financiers
HORIZON COURTAGE - Assurances - Finances - Crédits - à BaugÉ (49)
Activités des agents et courtiers d'assurances
NEGHOME COURTAGE Assurances&Rachats de crédits - à Mantes La Jolie (78)
Activités des agents et courtiers d'assurances
REGROUPEMENT - à Nice (06)
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
SOL-FIN REGROUPEMENT - à Perpignan (66)
Autres intermédiations monétaires

Autres sociétés à proximité de Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance (activité Conseils et services financiers à Cenon)

1  FRANCE COURTAGE
14 Rue Condorcet, 33155, Cenon
2  W LEASE
16 Rue Du Huit Mai 1945, 33150, Cenon
3  GROUPE EUROP'FINANCE
1 Rue Jean-zay, 33150, Cenon
4  PERRET INVESTISSEMENT
14 Rue Condorcet, 33150, Cenon
5  FIDUCEE BORDEAUX
68 Av Jean Jaures, 33150, Cenon
6  FIDUCEE BORDEAUX BASSIN
68 Av Jean Jaures, 33150, Cenon
7  SARL GROUP'EUROPE FINANCE FRANCE
1 Rue Jean Zay, 33150, Cenon
8  AMETHYSTE ENTREPRISE ET PATRIMOINE
60 Rue Brunereau, 33150, Cenon
9  ALPHINANCE
14 Rue Condorcet, 33150, Cenon
10  CAPITAL CROISSANCE IMMOBILIER
16 Rue Du Huit Mai 1945, 33150, Cenon
11  RAINBOW FINANCE
Centre Emeraude 61-69 Rue Camille Pelletan Cidex 39, 33150, Cenon
12  EURL ABCG FINANCES
5 Avenue Jean Zay, 33150, Cenon

Tableau de Synthèse

Raison sociale Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance
Nom commercial CREDIAFINANCE
Secteur d'activité  Auxiliaires financiers et d'assurance / Conseils et services financiers
Adresse 4 rue René Descartes
Code postal 33150
Ville Cenon
Téléphone 06 88 51 19 81
SIREN 339 381 675
SIRET 339 381 675 00026 
Site web http://www.facebook.net

Horaires d'ouverture de Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance

Lundi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Mardi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Mercredi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Jeudi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Vendredi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Samedi :
fermé
Dimanche :
fermé

  Les horaires d'ouvertures de Regroupement de crédits BORDEAUX CrédiaFinance ne sont pas vérifiés.
Vous êtes le proprietaire ? Modifier ces horaires
Vous connaissez l'entreprise ? Faites-leur savoir

Attention, les horaires n'ont pas été mis à jour, les informations ne sont pas garanties.
Il est préférable d'appeler